HANDBALL : CHAMPIONNAT MASCULIN D’ELITE ASFA renverse DUC et réalise un quadruplé

Alors qu’il était tout proche d’un exploit, en finale du championnat masculin samedi, au stadium Amadou Barry, le DUC a finalement été renversé (24-25) dans les ultimes secondes par l’ASFA, qui vient de réaliser un quadruplé.

Vainqueur des trois précédentes éditions du Championnat du Sénégal ; L’ASFA se présentait comme un grand favoris face au DUC. Mais la réalité du terrain a montré que les deux équipes sont d’un niveau sensiblement égal. Le DUC a même failli « désarmer » L’ASFA, difficile vainqueur au bout du suspense et d’un match fou !

D’emblée les Militaires et physiquement plus puissants et dotés d’un bon collectif, ont rapidement pris les devants en menant au score. Face a un rouleau compresseur emmené par Wagane FAYE et le longiligne Cheikh Bara Niang, meilleur buteur de la rencontre avec 7 réalisations, les étudiants ont trouvé les ressources nécessaires pour ne pas se faire définitivement distancer. A la pause, l’ASFA menait par 13-10.

Au retour des vestiaires, l’équipe du DUC, plus portée vers l’offensive et moins poreuse derrière, refait son retard (14-14) pour ensuite se livrer à un chassé croisé avec l’ASFA jusqu’à 2 minutes du terme. En ce moment, Youssoupha Tall, meilleur butteur du DUC avec 6buts, et ses gars menaient par 24-23. L’orgueil du sergent chef Moustapha Cissé coach de l’ASFA, et de ses joueurs étaient touché. Forts mentalement, les militaires ont retrouvé leurs esprits dans ces moments de panique pour s’imposer (25-24). Les joueurs du DUC voulaient déshonorer les militaires et s’en sont finalement mordu les doigts.

Avec ce nouveau succès l’ASFA, championne depuis 2015, poursuit son règne sans partage.

Source STADES

SportSenegal

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :