HANDBALL : CHAMPIONNAT FEMININ D’ELITE DUC conserve son titre faisant plier UGB

L’UGB devra attendre la finale de la Coupe du Sénégal, prévues le samedi 26 Octobre pour espérer battre le DUC afin de décrocher son premier trophée majeur. Le DUC a fait valoir son expérience en s’imposant par 27-20 samedi, lors de la finale du championnat qui opposait ces deux équipes.

Les filles de l’UGB doivent revoir leur copie. Elles ont raté énormément d’occasions faciles pour perdre la finale du championnat devant une ‘équipe du DUC, qui n’a jamais raté l’occasion de creuser l’écart au fil des minutes.

Dominatrices, les duchesses ont bien maitrisé leur sujet. A la pause, elles menaient 13-9. En seconde période, elles ont mis le pied sur l’accélérateur an assaillant le camp des Saint-Louisiennes. Tranchantes en attaque ou Bineta Cissé a été très en réussite, en inscrivant 8 buts qui en font la meilleure buteuse de cette finale, les Duchesses ont également été quasi imperméables en défense. D’ailleurs, la gardienne Ndeye Sokhna Camara s’est illustrée avec 14 arrêt décisif. Rien de surprenant, parce qu’elle est actuellement la meilleure gardienne au niveau local.

Soda Cissé (6buts) ; Ndeye Sarr Ndiaye (4buts) et Stéphanie Badji (4buts) ont beau guerroyer pour maintenir l’UGB en vie dans ce match. Mais, en un moment, elles n’en pouvaient plus face aux filles de Cherif Tall qui ont fait valoir leur expérience en l’emportant sur le score de 27-20 ? DUC conserve ainsi son titre en attendant le remake contre l’UGB en finale de la Coupe du Sénégal le samedi 26 octobre.

Source STADES

SportSenegal

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :