SPORTSENEGAL.COM Pour Hamane Niang, le Sénégal a raison de postuler pour l’Afrobasket 2019 avec un tel bijou. C’était hier lors de la cérémonie d’inauguration de Dakar Aréna.

 Le président de la Fiba-Afrique n’a pas caché sa fierté devant le palais des sports Dakar Arena. Présent à Dakar pour les besoins de l’inauguration de l’infrastructure, Hamane Niang, président de la Fiba-Afrique, assure que le Sénégal peut abriter dignement toutes les compétitions de basketball. «C’est avec joie que nous avons accueilli cette nouvelle. Il faudra postuler et avec de telles infrastructures, le

Sénégal a le droit de penser à organiser l’Afrobasket. Le stade est une infrastructure pour la nouvelle génération», a déclaré le patron du basket africain. «Le Sénégal vient de se doter d’une infrastructure pour accueillir dignement l’Afrobasket. On rêvait d’avoir un stade pareil, aujourd’hui, c’est une satisfaction pour tous les Africains et du basket mondial», a déclaré le président de la Fiba-Afrique. «La balle au panier est dans notre camp, à nous maintenant de tout mettre en œuvre pour relever le défi du basketball mondial. Aujourd’hui, le talent existe, le Sénégal est un pays de basketball et avoir une telle infrastructure est le mérite de tous ceux qui ont œuvré pour cette discipline», dit-il.

SPORTSENEGAL.COM

Categories: Basket, Interviews, une, Une Basket

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.