Dans les gradins pour la demi-finale France-Belgique, mardi soir, le Président s'est rendu dans les vestiaires après le coup de sifflet final afin de féliciter les Bleus pour leur qualification en finale. 

Qu’il s’agisse de quelques passes lors d’un déplacement à Sarcelles, de la vérification discrète du score de l’OM pendant sa campagne ou de sa rencontre avec les Bleus à Clairefontaine avant le Mondial, Emmanuel Macron ne fait pas mystère de sa passion pour le foot.

Mardi soir, le président de la République était à Saint-Pétersbourg pour suivre les exploits des Bleus, qui ont battu la Belgique 1 à 0 et se sont qualifiés pour la finale de la Coupe du Monde 2018. A quelques minutes de la fin du match, Emmanuel Macron pouvait déjà être vu accoudé à la vitre de la loge présidentielle, devant les autres officiels restés assis.

Au coup de sifflet final, le Président a levé les deux bras en criant de joie, tout comme la ministre des Sports Laura Flessel. Derrière eux, le dirigeant de la fédération française de football (FFF) Noël Le Graët ne cachait pas sa joie non plus.

“Rendez-vous dimanche pour la rapporter”

Quelques instants après la fin du match, le chef de l’Etat s’est fendu d’un tweet: “On est en finale. Rendez-vous dimanche pour la rapporter.”

Il s’est ensuite rendu dans les vestiaires des Bleus afin de les féliciter personnellement. “Bravo Messieurs, la France chavire de bonheur grâce à vous”, leur a-t-il lancé, selon des informations recueillies par RMC Sport . Avant que les footballeurs n’entament un: “Et pour le Président allez, et pour le Président allez!”

Sur des images…

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.