Football – Marseille vers un partenariat avec l’académie de Diambars ?

En quête de nouveaux talents prometteurs en Afrique à l’image d’Idrissa Guèye, l’Olympique de Marseille pourrait signer un partenariat avec l’Institut de Diambars, académie sénégalaise de laquelle est issu le milieu parisien.

OM en quête de nouveaux talents en 

Afrique

Bien décidé à se tourner vers le recrutement de jeunes joueurs, l’Olympique de Marseille pourrait signer un partenariat avec l’académie du TP Mazembe afin d’envisager une collaboration portant essentiellement sur la post-formation. Ainsi, l’OM pourrait bien à terme récupérer les meilleurs espoirs du club congolais qui est l’un des plus titrés du continent africain.

Vers un partenariat avec l’académie qui a formé Gana Guèye ?

Mais selon les informations de L’Équipe, l’OM ne compte pas s’arrêter là. En effet, le club français travaille depuis plusieurs mois sur la possibilité d’un partenariat avec une autre académie africaine : Diambars.

Basée au Sénégal et créée par Jean-Marc Adjovi-Boco et Bernard Lama, cette académie a notamment permis l’éclosion de certains joueurs comme Pape Alioune Ndiaye ou Idrissa Guèye, qui fait aujourd’hui les beaux jours du PSG. Et cela semble avoir donné des idées à l’OM.

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :