Football, AS PIKINE : Mamadou Guèye, nouveau président du club

L’As Pikine a un nouveau président en la personne de Mamadou Guèye. Il a été élu à l’unanimité des membres du Comité directeur.

 Mamadou Guèye est porté à la tête de l’As Pikine après le désistement de Gaïndé Badiane qui avait annoncé sa candidature la veille de l’élection. Après son élection, le nouveau président de l’As Pikine a adressé ses remerciements à tous les Pikinois qui lui ont fait confiance en lui permettant de pouvoir présider aux destinées de l’équipe de football du département. Mamadou Guèye se dit conscient qu’il s’agit d’une charge certes lourde, mais pour laquelle il ne se fait aucun souci en ce sens qu’il a bon espoir qu’il sera accompagné par le vivier de ressources humaines dont le département de Pikine regorge. « L’As Pikine polarise les ambitions d’une ville entière et il faut que toutes les parties concernées soient impliquées dans la mise en œuvre du projet, de sorte que toutes catégories (de la petite aux seniors) soient performantes. » Et pour y arriver, Mamadou Guèye pense qu’il faudra un groupe organisé capable de porter les ambitions du club. Il fonde son espoir sur le fait que le Comité directeur de l’As Pikine est composé de cadres et d’hommes de qualité. Et qu’une fois que ces derniers affichent une volonté sans faille de lui apporter un bon accompagnement, il aura toutes les cartes en main pour atteindre les objectifs.
Concernant les exigences financières inhérentes à la gestion d’une équipe, le nouveau président de l’As Pikine se dit optimiste que les tracasseries financières auxquelles l’As Pikine faisait face par le passé seront derrière l’équipe. Il espère que les Pikinois sont prêts à contribuer pour que les défis financiers soient relevés.

Abdou DIOP

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :