A une semaine du début de leur rassemblement, à Saly (Mbour) pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, les joueurs de l’équipe du Sénégal ont livré un week-end prolifique dans leurs clubs respectifs. IGFM fait le point en attendant le match de Galatasaray de Mbaye Diagne et de Pape Alioune Ndiaye prévu ce lundi.

Angleterre : et de 16 pour Mané 

Pour sa troisième saison à Liverpool, Sadio Mané a montré qu’il est très à l’aise à Anfield, son jardin. Face à Burnley (victoire des Reds 4-2), il a inscrit ses 15e et 16e buts de la saison. Sur tous les coups, l’international sénégalais a disputé l’intégralité de cette rencontre comptant pour la 30e journée de Premier League. Ce succès permet à Liverpool de reprendre sa deuxième place derrière Manchester City.

, Foot européen : week-end prolifique pour les « Lions », www.igfm.sn

En revanche Crystal Palace (14e) de Cheikhou Kouyaté a été battu à domicile par Brighton (1-2). Gana Guèye (Everton, 11e) a également perdu sur le terrain de Newcastle de Mohamed Diamé (2-3).

Belgique : Krépin se signale enfin

En Belgique, Krépin Diatta s’est signalé avec un but pour la victoire de son équipe, Club Bruges sur la pelouse d’Eupen (4-0). Grâce notamment à son premier but de la saison en championnat, il permet à son équipe d’enchaîner un second succès de rang et de garder sa deuxième place au classement derrière Genk, à l’issue de cette 29e journée.

, Foot européen : week-end prolifique pour les « Lions », www.igfm.sn

France : Sarr et Niang en veulent encore

Très en forme depuis quelques semaines notamment lors du succès contre Arsenal jeudi dernier en Ligue Europa, Ismaïla Sarr et Mbaye Niang (Rennes) ont remis ça, ce dimanche en championnat lors de la réception de Caen pour le compte de la 28e journée de Ligue 1. Les deux internationaux sénégalais ont donné la victoire aux Bretons (3-1). Sarr a offert deux passes décisives en l’espace de cinq minutes dont une à Niang auteur du troisième but son cinquième de la saison.

, Foot européen : week-end prolifique pour les « Lions », www.igfm.sn

Toujours en France, le gardien de but, Edouard Mendy (Reims, 5e, 28 points)) a été accroché par Dijon (1-1). Un nul qui devrait faire l’avantage de l’Olympique Marseille (4e, 44 points) qui joue, ce soir contre Nice. Une victoire permettrait à l’OM de s’échapper avec 47 points.

Amiens de Moussa Konaté s’est quant à lui imposé devant Nîmes (2-1). Mais l’attaquant sénégalais n’a pu marqué ce week-end.

Italie : Koulibaly s’en sort à Sassuolo

Mené peu après la reprise, Naples de Kalidou Koulibaly s’est fait peur jusqu’à la 86e minute de jeu au moment où Insigne a remis les pendules à l’heure. Ce nul permet aux partenaires du défenseur international sénégalais de rentrer avec un point et de conserver leur deuxième rang avec 57 points derrière la Juve solide leader avec 75 points, à l’issue de cette 27e journée.

, Foot européen : week-end prolifique pour les « Lions », www.igfm.sn

Sans Keita Baldé qui est resté sur le banc, L’Inter Milan s’est imposé (2-0) contre Spal du portier Alfred Gomis également remplaçant lors de cette rencontre.

Commentez


  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.