Finales championnat du monde : Dakar va accueillir la crème de la Savate boxe française

Ce sera une première au Sénégal. Les finales du championnat du monde Savate vont avoir lieu à Dakar. Un événement international qui est organisé par Diabing Sports en partenariat avec la Fédération sénégalaise de Savate boxe française et celle malienne.
En conférence de presse ce lundi, les organisateurs ont expliqué le choix porté sur le Sénégal pour organiser cette compétition.
«Il y a eu les éliminatoires du championnat du monde qui se sont déroulées en Tunisie. Au cours de cette compétition, l’Afrique a eu la chance de voir deux de ses fils arriver en finale : Mouhamed Diaby et un Marocain. Toute de suite, nous nous sommes dit pourquoi ne pas organiser les finales de ces deux Africains au Sénégal. La Fédération internationale nous a rejoints dans l’idée et nous a donné son accord pour qu’il y ait une troisième finale, celle du Français face au Russe. Autrement dit, il y aura trois finales de championnat du monde. L’Afrique a besoin de se valoriser dès l’instant où ses fils jouent ces finales. Cela permet à nos athlètes et officiels de participer directement à l’organisation d’une compétition de niveau mondial. Et pour cette finale nous nous sommes battus pour avoir des officiels dans la finale», a expliqué à Wiwsport, Alphousseyni Badji, le président de la Fédération sénégalaise.
Notons que le budget est estimé 20 millions Cfa.

You May Also Like

About the Author: sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :