Finale championnat –  Duc champion du Sénégal devant Ugb (51-49)

DUC BASKET GARCON FINAL COUPE DU MAIRE DE DAKAR (2)

La finale 2015 du championnat masculin de basket a vécu ce samedi au stadium Marius Ndiaye. Une finale qui ne restera pas dans les annales pour la qualité du jeu. Les deux équipes ont produit quatre quarts temps d’un niveau très moyen.

Ugb a même affiché une désinvolture déconcertante à ce niveau de la compétition terminant le premier quart avec seulement 4 contre 11 pour le Duc et un vilain 4 sur 21 aux tirs à la mi-temps. Les Etudiants de Dakar, sans être très brillants, parviennent ainsi monter l’écart jusqu’à 15 points pour  aller aux vestiaires à 28-16 grâce notamment aux 13 points de Ibrahima kébé.

C’est au retour de la pause que les Saint-Louisiens entament leur match. Ils grapillent 7 points et reviennent à 37-42 à la fin du 3e quart.

Ugb passe pour la première fois en tête (46-44) de la rencontre à quatre minutes de la fin grâce à un tir primé de Ibrahima Mbengue jusque-là maladroit dans tous ses choix de jeu. Lui et ses coéquipiers ne profitent pas cependant à de l’ascendance psychologique qu’ils ont devant les jaune et noir sur cette fin de match. Ils s’inclinent finalement 51-49 sur un contre de Adama Lo sur Mamadou Vieux Ndoye.

Sportsenegal.net

 

You May Also Like

About the Author: Sportsenegal

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :