EUMEU SÈNE : “Même avec un milliard, je ne compte pas lutter avec Yékini”

eumeu sene

Le “mercato” tout en “ngemb” que certains désirent dans l’arène est parti pour réserver toutes les surprises. Sans doute pas dans le sens émis par la presse locale qui estime que les conditions sont réunies pour que le choc Eumeu Sène/Yékini ait lieu, avec comme organisateur de ce duel, le promoteur de lutte Gaston Mbengue, qui aurait, écrit-on, avancé de l’argent à Eumeu Sène.

Mais le chef de file de Tay Shinger ne l’entend sans doute pas de cette oreille. Il a confié à EnQuête : “Même avec un  cachet d’un milliard de francs Cfa, je ne compte pas lutter avec Yékini.” Pour Eumeu Sène en exclusivité  dans les colonnes de votre quotidien préféré, “toutes les projections de combats qui sont faites depuis quelques jours ne regardent que ceux qui les font”, car lui, “n’a nulle part manifesté le désir de lutter avec Yakhya Diop dit “Yékini”. Le tombeur de  Balla Gaye 2 est formel : “Tout ce qu’on dit, qu’on distille pour me mettre la pression est totalement inutile.” Et de poursuivre : “Personne ne peut me pousser à m’engager dans une voie que je ne désire pas.” “Aucun promoteur ne peut faire en sorte que je lutte avec Yékini, ni aujourd’hui, ni demain”, insiste-t-il. Et de dire avec un brin d’ironie que “les gens se reposent donc”. Pour lui, son plan de carrière n’intègre pas Yékini, car “lamb boole wugnu” (traduction approximative : “ce n’est pas un choc que l’arène impose”). Quel est le moral d’Eumeu Sène, après sa victoire sur le “champion” de Guédiawaye, Balla Gaye 2 ? “Je m’entraîne tous les jours. C’est mon travail. Tout homme normal qui se réveille se rend au travail. Moi aussi, quand je me réveille, je vais à l’entraînement”, dit-il.

Eumeu Sène est aussi largement revenu sur son dernier séjour en Gambie où il a été l’hôte de Yaya Jammeh. “Je remercie le Président Jammeh. Il m’a bien accueilli. On était 35 personnes, il nous a logés dans un hôtel de luxe. Et il a ensuite formulé des prières pour moi”, at- il dit

EnQuête

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :