Libre depuis son départ de Konyaspor, Samuel Eto’o compte toujours poursuivre sa carrière de footballeur. A 37 ans, l’attaquant camerounais se dit même prêt à débarquer en Ligue 1, un championnat qu’il affectionne tout particulièrement.

Pour une majorité de fans de football, Samuel Eto’o (37 ans) est une véritable légende vivante. Considéré par beaucoup comme le plus grand joueur africain de l’histoire, l’attaquant camerounais, qui a fait les beaux jours du FC Barcelone et de l’Inter Milan, n’a pas fini de faire parler de lui. En effet, depuis la fin de son contrat avec Konyaspor en juin dernier, le natif de Nkon recherche un nouveau challenge. 

Eto’o dit oui à la Ligue 1 

Et en tant que francophone, Eto’o, après plusieurs destinations exotiques en Russie puis en Turquie, est bien intéressé par un détour en Ligue 1. «Si je vous dis que je ne parle pas avec certains clubs français, ce serait vous mentir, vu qu’à travers mon avocat, je me suis exprimé en disant que j’étais ouvert à écouter les offres qui venaient de la France» , a expliqué le Lion Indomptable pour RFI. «Nous avons des offres. Nous allons voir ce qui me convient le mieux, pour la fin de ma carrière, et je ferai mon choix» , a rajouté le double vainqueur de la CAN. 

Eto’o en a encore sous la semelle 

Bien évidemment, Eto’o n’a plus ses jambes de 20 ans et encore moins les prétentions financières d’il y a quelques années. C’est pour quoi sa venue dans un club de l’élite ne serait pas une mauvaise chose, loin de là. Et ce pour une bonne partie des équipes du championnat de France. Car l’ex-Blaugrana reste performant malgré son âge avancé. Sur ses 89 matchs disputés en Süper Lig lors des trois dernières saisons à Antalyaspor et Konyaspor, Eto’o a marqué à 50 reprises. Un ratio très honorable. Les équipes françaises auraient bien tort de ne pas tenter le coup… 

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.