En 2018, le 3eme Grand Prix du concours du saut international de l’amitié (CSIA) avait souri à la cavalière locale Maeva Boyer désormais basée en France. Ce week-end, six athlètes européens seront sur la piste de Petit-Mbao.

Deux jour de compétitions, un petit Grand-Prix (1m20), un Grand Prix (1m30) et une centaine de couples debout. Tel est le menu copieux de ce week-end dans le fief du Racing Club de Dakar (RCD), une formation qui pourra compter sur ses deux cavaliers en forme du moment à savoir Bath Gaye et Babacar Ngom. Sans omettre les athlètes des autres écuries locales notamment à Hamoudy Kazoun et son épouses Juhane Houdrouge.

Pape Seck, SG Fédéral et adjoint du chef de piste du jour Jody Fourneau, informe : « Hamoudy Kazoun et d’autre cavaliers locaux peuvent rivaliser avec les cavaliers venus de Belgique, France et Pays Bas. Babacar Ngom et Bath Gaye demeurent les athlètes les plus en vues en ces temps ci. Ils seront les chefs pelletons résistance locales faces aux étrangers qui font du haut niveau à l’instar de Marie Foulon. Coté piste, le chef de piste de la FEI (Fédération mondiale) Jody Fourneau va officier ».

Ce samedi, deux épreuves, dont le petit Grand Prix, sont au programme à partir de 15 heures. Puis demain dimanche, six épreuves sont prévues avec en point d’orgue le Grand Prix à disputer par 19 couples.

 

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.