Le centre de formation Afrique Internationale est sorti 9éme au tournoi international d’Apuane devant les Juventus, Milan, Chelsea et autres. 
Tirant un bilan satisfaisant, le directeur technique du centre, Massimo Bresciani, par cet entretien réalisé par votre site préféré Sport221, revient sur le travail titanesque opéré par l’entreprise. 

« Le centre de formation Afrique internationale en quelques années, est devenue une réalité professionnelle bien connue et respectée en Italie et dans toute l’Europe aussi grâce à sa participation à la coupe universelle. 
Le club a suivi dans ces années un programme très ambitieux respecté également grâce à l’engagement de l’équipe qui le dirige. 
Mon rôle de directeur technique a été très facile grâce à mes coéquipiers et à mon président Papa Alioune Diouf qui, contrairement à d’autres présidents est surtout un grand connaisseur de calcio international. 
Notre chemin, chaque jour devient de plus en plus clair et nos objectifs deviennent ambitieux. 
En plus de l’équipe bien organisée, nous avons la chance de travailler avec des étudiants de très haute technologie dont le Sénégal est un grand producteur 
Même ma dernière visite au Sénégal m’a confirmé que le pourcentage de valeurs techniques est supérieur aux autres pays plus riches et plus célèbres dans le football. 
Notre engagement dans un futur proche sera toujours orienté vers la croissance de notre société et du football national sénégalais. 
Mes considérations sur la performance de nos garçons du CF Afrique Internationale sont très positives. 
Ces jeunes joueurs ont démontré non seulement des capacités techniques élevées, mais aussi des capacités importantes de jeu intensif, de force et d’intelligence tactique. 
Il est facile de travailler avec des jeunes qui suivent les instructions de leur entraîneur et de leur personnel technique avec soin et précision. 
Leur guide, Monsieur Jean Gueye, a parfaitement étudié les équipes et formé un groupe discipliné, intelligent et tactique. 
Nous avons réussi à vaincre des grands clubs tels que Atalanta, la Juventus et la Fiorentina, perdant un seul match contre l’Ajax aux tirs au but. 
Dans les coulisses, de nombreux clubs nous considérer très forts et ne voulaient surtout pas nous rencontrer. 
Pour démontrer l’importance de notre neuvième place, nous pouvons voir, en regardant les résultats finaux que bon nombre des plus riches et les plus célèbres entreprises sont derrières nous: Fiorentina 10e, Juventus 12e, Milan 17e, 18e Atalanta, Roma 23e, Chelsea 24e, Lokomotiv Moscou 25e, Sassuolo 29e, PSG 38e… 
Je suis sûr que pour les enfants de CF Afrique Internationale, ce sera une mémoire importante qui restera avec eux tout au long de leur vie et sont convaincus que  leur niveau de jeu connaîtra  une amélioration substantielle. 
Leur engagement restera sûrement dans mon cœur ». 
  

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.