Entraîneur adjoint du standard de Liège : La nouvelle vie de l’ancien international Mbaye Lèye

 L’ancien international, Mbaye Lèye, est devenu entraîneur adjoint du Standard de Liège à côté de Michel Preud’homme, l’ancien gardien de but de Benfica et international belge.

À 36 ans et après 137 buts inscrits en Pro League, Mbaye Lèye a tiré sa révérence en mai dernier pour devenir l’adjoint de Michel Preud’homme au Standard. Le Sénégalais a expliqué son choix.

« Ils ont été rapides, mais pour tout dire, les premiers contacts, je les ai eus avec le Club de Bruges », a révélé Lèye lors d’un entretien avec nos confrères de Het Laatste Nieuws. « C’est ensuite que le Standard est arrivé dans la danse durant les playoffs 1. J’ai opté pour le Standard car il y avait Michel Preud’homme, c’est grâce à lui que j’ai commencé à m’intéresser à la tactique à La Gantoise, ses entraînements ont été les premiers que j’ai retranscrits dans mon carnet qui comporte aujourd’hui une quarantaine de pages. J’ai toujours eu un bon contact avec lui, même quand il est parti à Twente ou en Arabie saoudite. C’est alors allé très vite, j’ai eu un rendez-vous avec Michel et le président et je leur ai expliqué ce que je voulais faire et cela correspondait à leurs attentes », a souligné l’ancien Hurlu.

Mbaye Lèye entame ainsi sa première expérience en tant qu’entraîneur. L’ancien joueur de Zulte Waregem, Gand, du Standard, de Lokeren, d’Eupen et Mouscron avait remporté, sous les couleurs du Standard, la Coupe de Belgique en 2011.

Il prépare un match important de League Europa, contre Arsenal.

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :