EN CAS DE VICTOIRE FINALE A LA CAN 2019: Les Lions vont recevoir de Puma le jackpot 131 millions chacun

No widget added yet.

Chaque compétition est synonyme de prime. La marque Puma a inclus dans son partenariat avec le Sénégal le montant des primes que les Lions toucheront en cas de victoire finale à la Can 2019. C’est un total cumulé de la rondelette somme de 131 F Cfa millions pour chaque Lion. Sans compter la prime de qualification de 65,5 millions francs Cfa. 
  
La 32e édition de la Coupe d’Afrique des nations est prévue le 21 juin prochain en Égypte. Avant chaque compétition internationale, une question se pose : combien toucheront les joueurs en cas de victoire ? C’est l’année dernière que la décision a été actée pour les Lions concernant leur équipementier Puma. La marque au félin bondissant s’est mise d’accord avec la Fédération sur les primes qui seront versées aux partenaires de Sadio Mané en cas de parcours couronné de succès lors du Mondial russe et de la prochaine Can. La firme allemande s’était engagée à verser aux Lions une prime de résultats au Mondial-2018 et à la Can-2019 à partir du deuxième tour. Pour le Mondial, les gratifications étaient de 65 millions de francs Cfa pour les huitièmes, 131 millions pour les quarts, 196,5 millions en demie, et 327,5 millions en finale et 655 millions en cas de victoire finale. Ça c’est le passé et ce n’est pas tout. La Fédération sénégalaise aurait aussi bénéficié d’une manne importante de la vente des maillots. «La marque allemande versera 10% sur chaque article. Les produits seront commercialisés dans des boutiques qui seront ouvertes partout dans le monde», selon le document, mais finalement aucune boutique n’a vu le jour. 

Pour le futur, c’est-à-dire la prochaine Can, Puma accepte de donner aux Lions une prime de qualification de 65,5 millions francs Cfa, mais n’accordera des récompenses financières qu’à partir de la demi-finale. La marque allemande remettra ainsi 49,125 millions en cas d’accession dans le dernier carré. Et si Sadio Mané et sa bande accèdent en finale et remportent la coupe, ils vont toucher respectivement 65 millions de francs Cfa et 131 millions.  
Le Sénégal, en signant avec Puma, touche près de 500 millions annuels. Ce contrat scindé en quatre articles révèle des chiffres vertigineux.  Dans l’article 1, du contrat, Puma s’engage à verser à la Fédération 1.080.750.000 francs Cfa. Ce montant sera remis en trois temps. En 2018, l’équipementier des Lions a libéré une enveloppe de 195,5 millions francs Cfa. Le même montant a été attribué en 2019. Pour 2020, 2021 et 2022, le Sénégal recevra annuellement 229,250 millions francs Cfa. Mais avant ces versements, Puma a accordé une prime de 131 millions de francs Cfa pour la qualification des Lions à la Coupe du monde. Une sorte de ticket d’entrée. Dans l’acte 2, pour les cinq ans que durera le contrat avec le Sénégal, Puma mettra à la disposition des équipes nationales du matériel et des équipements d’une valeur globale de 1.473.750.000 francs Cfa. Soit 491,250 millions francs Cfa par an. 

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :