En cas de victoire à l’Euro 2016, les Bleus recevront 300.000 euros chacun

france

Les primes par joueur, en fonction du parcours des Bleus à l’Euro, ont été fixées par la Fédération française de football.

Ce mercredi, Noël Le Graët, a rencontré les deux délégués de l’équipe de France afin de fixer les primes par joueur, en fonction du parcours de l’équipe de France à l’Euro 2016. «J’ai réuni les délégués (Hugo Lloris et Blaise Matuidi). Je leur ai exposé le tableau des primes qu’ils connaissaient déjà, puisque l’habitude de la Fédération, c’est de reverser 30% des sommes données par l’UEFA ou la FIFA, selon la compétition, aux joueurs», a déclaré le président de la Fédération française de football. Avant de préciser le montant que toucherait chaque joueur, en cas de victoire des Bleus en finale. «En cas de victoire, chaque joueur touchera 300.000 euros. J’aimerais bien payer, croyez-moi! Ce sont des sommes très acceptables.»

Des primes plus élevées qu’à la Coupe du Monde

Si l’équipe de France perd en finale, chaque joueur percevra 250.000 euros. Si les Bleus échouent en demi-finale, ils recevront 210.000 euros chacun. En cas de défaite lors des quarts de finale, 165.000 euros seront versés à chaque joueur. Selon les propos de Noël Le Graët, la FFF et les joueurs n’ont «pas envisagé de ne pas dépasser les deux premiers tours.» 5% des primes seront partagés avec les réservistes.

En 2014, à l’occasion de la Coupe du monde, les Bleus auraient pu remporter 229.000 euros chacun. Il avait aussi été décidé que 30% des sommes données par la FIFA reviennent aux joueurs. Puisqu’ils avaient été éliminés lors des quarts de finale, face à l’Allemagne, les joueurs de l’équipe de France avaient, chacun, touché 93.000 euros. En 2012, en cas de victoire, les Bleus auraient pu empocher 320.000 euros chacun.

 

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :