Le président de la Fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB), Babacar Ndiaye, a tiré un bilan satisfaisant de la saison qui a pris fin, ce samedi, avec la finale de la Coupe du Sénégal remportée par le Saint-Louis Basket Club (Slbc). Selon lui, les Lions ont de ‘’réelles chances’’ de se qualifier à la Coupe du monde, Chine 2019.

Les Lions du basket s’apprêtent à rallier le Nigeria pour la dernière phase du tournoi de qualification de la Coupe du monde, Chine-2019. Selon le président de la Fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB), Me Babacar Ndiaye, le groupe du coach Abdourahmane Ndiaye ‘’Adidas’’ ‘’a de réelles chances’’ de se qualifier. Il a tenu ces propos à l’issue de la finale de la Coupe du Sénégal, ce samedi, au stadium Marius Ndiaye de Dakar.

Si Malèye Ndoye et compagnie arrivent à décrocher le sésame, cela fera trois sélections nationales sénégalaises qualifiées à une phase finale de Mondial de basket, en plus des dames et des garçons U18. ‘’Il y a deux équipes en Afrique qui se qualifient en Coupe du monde. Si vous avez la capacité de fournir trois sélections en trois catégories différentes, cela veut dire qu’il y a un bon travail qui est en train d’être fait’’, a soutenu le président de la FSBB. Ce dernier estime que le bilan de la saison est ‘’satisfaisant’’ au vu de la performance des équipes nationales sur le plan continental et international.

Me Ndiaye a également salué le ‘’bon travail’’ qui est en train d’être effectué dans la région de Saint-Louis, notamment au Saint-Louis Basket Club (Slbc) qui a remporté la finale de la Coupe du Sénégal contre l’As Douanes (53-54), en messieurs, et le championnat de basket, en dames. ‘’Je félicite l’équipe de Saint-Louis. Cela veut dire que le basket ne se concentre plus uniquement qu’à Dakar’’, a-t-il déclaré.

Cette finale ayant clôturé la saison, Babacar Ndiaye a remercié tous les acteurs de la balle orange pour tout le travail accompli ‘’bénévolement’’ durant neuf mois de compétition.

Enquête Plus

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.