L’équipe du Sénégal des moins de 20 ans, qui a fait match nul (2-2) contre celle du Congo, vendredi à Brazzaville, en match comptant pour la manche aller du dernier tour des qualifications à la CAN de la catégorie, ’’n’est pas en fait un mauvais résultat en soi”, estime son sélectionneur Youssouph Dabo.

“Ce n’est pas un mauvais résultat en soi, même si c’est rageant de se faire égaliser presqu’à la fin de la rencontre”, a analysé le technicien sénégalais, dans un entretien téléphonique avec l’APS.
Selon lui, “il faut tirer les enseignements de ce match pour mieux préparer la manche retour chez nous, samedi (21 juillet)”, au stade Léopold Sédar Senghor.
Analysant la manche aller jouée au stade Massamba Debat de Brazzaville, il a déclaré que le Sénégal était mal entré dans la partie.
“Nous avons encaissé un but dès la 6-ème minute à la suite d’un manque de concentration et d’un mauvais alignement de notre défense”, a-t-il rapporté.
Mais malgré cela, “nous n’avons pas paniqué, nous sommes restés sereins et nous avons continué à travailler et prendre finalement le dessus sur l’adversaire”, a-t-il indiqué.
Le Sénégal, pendant ce temps fort, a réussi à revenir au score, selon le sélectionneur de l’équipe du Sénégal.
“D’ailleurs, nous aurions pu marquer beaucoup plus de buts si nous avons réussi à transformer les occasions que nous nous sommes procurées dans cette première période”, a-t-il dit.
Le deuxième but sénégalais est finalement arrivé au cours de la seconde période, “dans un moment où nous avions l’ascendant sur le plan tactique, physique”, a ajouté Youssouph Dabo.
“L’adversaire accusait le coup sur le plan physique parce que nous avons maintenu la pression avec un bloc haut”, qui a ensuite reculé après avoir marqué, regrette-t-il.
“Cela a remis l’adversaire dans le coup, il a multiplié les assauts dans notre surface et il a réussi à égaliser dans la foulée”, a-t-il conclu.
  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • 2002 FIFA World Cup Korea Japan