Éliminatoires CAN 2021 : les Lions assurent d’entrée

L’équipe du Sénégal a remporté son premier match des éliminatoires de la CAN 2021, en dominant (2-0) le Congo, ce mercredi soir, au stade Lat Dior de Thiès. 

Quatre mois après la CAN 2019 perdue devant l’Algérie, le Sénégal devait se redonnder de l’air en ce début des éliminatoires de la prochaine édition prévue en 2021 au Cameroun.

Face à des Congolais qui ont envie de faire un bon résultat, Aliou Cissé a aligné un onze inédit avec Koulibaly comme capitaine et les titulariations de Sidy Sarr et de Habib Diallo en attaquant à la place de Mbaye Niang ou encore de Famara Diédhiou buteur contre le Brésil en amical (1-1).

Les fils de Thies à l’honneur

Devant un public thiessois venu nombreux, le match a tardé à prendre son envol, mais Sadio Mané a été le premier à accélérer le jeu. Le numéro 10 oblige les Congolais à commettre des fautes. Sans plus tarder, Krépin Diatta très confiant, se signale aussi par des combinaisons mais qui ne donneront rien à l’issue des 20 premières minutes (0-0). D

Mais, cinq minutes après, les Lions concrétisent leur bonne entame. Il a donc fallu 27 minutes aux Lions du Sénégal pour démontrer leur suprématie face aux Diables Rouges du Congo. Et pour donner plus de piquant au scénario du match, ce sont les Thiéssois de l’équipe nationale du Sénégal qui se chargent de faire la différence presque  sur coup. Sidy Sarr (25′) puis Habib Diallo 4 minutes plus tard (27′).

Un avantage qui va débrider les coéquipiers de Sadio Mané. Ils multiplient les assauts sur les buts congolais et se créent de nombreuses occasions. Mais pas beaucoup de réussite. 2 buts à 0 à la pause.

Le Sénégal deuxième de son groupe

En secondé période, la domination reste toujours sénégalaise. Toutefois, les Congolais se montrent plus dangereux sur contre attaque en vain. La rencontre finit par baisser d’intensité. Le jeu devient haché avec la multiplication des fautes et les changements de joueurs (Ismaïla Sarr sorti sur blessure). Le score n’évoluera plus malgré les entrées de Mbaye Niang et de Famara Diédhiou qui ont remplacé respectivement Sadio Mané (ovationné) et Habib Diallo. Sidy sarr pour sa deuxième réalisation en

équipe nationale et Habib Diallo qui signe sa première permettent aux Lions de bien débuter les éliminatoires. Une victoire qui porte le Sénégal à la deuxième place du groupe I derrière la Guinée Bissau vainqueur devant Eswatini (3- 0) à l’issue de la première journée des éliminatoires de la Can 2021.
Les lions effectuent leur deuxième sortie ce dimanche à Eswatini. Le coup d’envoi de la rencontre est fixé à 13h GMT.

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :