Le second tour des Éliminatoires Zone Afrique pour la Coupe du monde Fiba 2019 débute vendredi, avec 12 nations à la lutte pour décrocher une des cinq places en jeu pour la compétition en Chine. Le Sénégal sera très attendu par ses adversaires, avec son statut de dauphin du leader du groupe F, le Nigeria. Gorgui Sy Dieng sera également le joueur le plus suivi à Lagos. 
  
Jouer à domicile a ses avantages et ses inconvénients et le Nigeria est déterminé ne pas se laisser surprendre, en ayant choisi d’aligner certains de ses meilleurs athlètes.  Du capitaine Ike Diogu, un des rares Nigérians à avoir disputé les six premiers matches et Al-Farouq Aminu, dont ce sera le retour dans une sélection nationale avec laquelle il n’a plus joué depuis le tout premier titre remporté au Fiba Afrobasket , il y a trois ans,  le Nigeria regorge de talents et  sera clairement l’équipe à battre dans ce groupe, qu’il partage avec la République Centrafricaine, la Côte d’Ivoire et le Sénégal. Son adversaire le plus dangereux sera probablement les Lions qui ne leur réussissent pas ces dernières années. 
  
Nigeria- Sénégal, l’attraction 
  
À ce stade-là de la compétition, tous les matchs sont importants, mais il y en a qu’il ne faudra manquer sous aucun prétexte. Nigeria-Sénégal, du 16 septembre, mettra aux prises les deux nations les mieux classées du continent africain. Les protégés du coach Adidas vont  en découdre avec une équipe nigériane en tête de son groupe et qui aura à cœur de briller devant son public. Le match Tunisie-Angola, le même jour, sera une opposition entre les deux ex-champions d’Afrique qui partagent une grande rivalité. Il y a trois ans, l’Angola s’était imposé 58-51 devant des fans tunisiens médusés. 
  
Gorgui Sy Dieng à la première place des joueurs à suivre de près 
  
Les meilleurs Africains seront engagés à Rades et à Lagos, notamment Gorgui Dieng, qui sera sous la loupe de tous les acteurs du basket africain. Avec une réussite de 44,4% aux tirs, 52,2 aux 2 points et 30,8% aux 3 points, soit 45 points par match, le pivot sénégalais de 2,11 mètres sera l’homme le plus suivi à Lagos, suivi des Nigeria Ike Diogu et Al-Farouq Aminu. Le Sénégal jouera son premier match du Tournoi de Lagos ce vendredi, contre le Rwanda, avant d’affronter le Mali samedi et le Nigeria, pays hôte, le dimanche. 
  
jotaay.net

Categories: Basket, une, Une Basket
  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.