EL HADJI DIOUF CLOT LE DEBAT : «Je suis le meilleur joueur sénégalais de tous les temps»

No widget added yet.

Lancien attaquant des Lions est une personne à part. El Hadji Diouf, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a déclaré à qui veut l’entendre qu’il reste le meilleur joueur sénégalais. Sur le site Fifa, l’ancien capitaine assure que c’est lui, pour avoir gagné deux Ballons d’or. 

Pape Diouf, l’ancien président de l’Om, a du mal à répondre, quant au meilleur joueur sénégalais de tous les temps, mais, El Hadji Diouf n’a pas eu ce problème. Il ne s’est pas gêné pour s’autoproclamer le meilleur football sénégalais de tous les temps. «C’est moi, bien sûr ! je suis le seul Sénégalais qui a remporté le Ballon d’Or africain à deux reprises et je les ai gagnés sans forcer !», a-t-il répondu sur le site Fifa, à la question du meilleur joueur sénégalais de tous les temps. Habitué aux comparaisons avec Sadio Mané, l’ancien numéro onze des Lions encense l’enfant de Bambali. «Il marche sur mes traces ! Il fait un travail exceptionnel. C’est un formidable ambassadeur pour le Sénégal. Aujourd’hui, c’est à lui d’écrire sa propre histoire. Et je lui souhaite qu’elle soit encore plus belle que la mienne», lance-t-il, avant de faire des louanges sur les qualités humaines du joueur : «en plus d’être un super joueur, c’est un super gars, humble, généreux et toujours disponible avec les autres. Nous avons une relation privilégiée». 

Mané, son favori pour le Ballon d’or africain

Évidemment, tout cela en fait, pour Diouf, son favori de cœur pour le titre de Joueur de l’Année 2019. «Les deux sont Africains, les deux sont talentueux, les deux montrent la voie à la génération future, comme on l’a fait pour eux. Quel que soit le vainqueur entre les deux, je serai très fier», confie-t-il avant de conclure : «mais je penche plus pour Sadio, car c’est mon compatriote, c’est un jeune frère… Et il a un truc par rapport aux autres : il a du goût. En effet, partout où il passe, il dit que ses idoles sont Maradona, Zidane et… El Hadji Diouf !» 

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :