Diambars vainqueur de la Coupe de la Ligue

 

Diambars de Saly a remporté la finale de la Coupe de la Ligue 2018-2019, en dominant (2-1) Génération Foot, samedi après-midi, au stade Alassane Djigo de Pikine.

Promu cette année en Ligue 1, le club de Saly disputait sa première finale de Coupe de la Ligue depuis 2016. Face à une autre formation qui a le même style mais qui évolue en Ligue 1, les hommes de Pape Boubacar Gadiaga ont très vite pris les devants grâce à un penalty transformé par leur milieu de terrain, Abdoulaye Fall (15′).

Obligés de réagir, les Académiciens de Déni Biram Ndao ont égalisé mais aussi sur penalty grâce à leur buteur Jean Louis Barthélémy Diouf (29′), permettant à ses partenaires d’aller en pause avec ce score de parité.

Dans un stade plein et chaud bouillant, les 22 acteurs sont revenus des vestiaires plus déterminés. Diambars joueur depuis le début de la partie, reprend les assauts. Ces derniers sont payants puisque les académiciens de Saly Portudal ont repris l’avantage par l’intermédiaire de leur de leur capitaine, Birahim Gaye en début de deuxième période. Malgré ses multitudes tentatives, Génération Foot a fini par abdiquer. Très courts physiquement, les champions du Sénégal ne réussiront pas à réaliser le doublé championnat-Coupe du Sénégal. Il se contenteront de leur riche palmarès : deux Coupes du Sénégal en 2015 et en 2018 et deux titres de champion en 2017 et 2019.

C’est donc Diambars qui s’est adjugé le trophée de la Coupe de la Ligue cette année trois ans après l’avoir remporté devant Dakar Sacré Cœur. Un message fort pour les équipes de Ligue 1. Diambars reste un candidat sérieux pour la course au titre l’année prochaine.

Mamadou Salif GUEYE.

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :