L’équipe de Diambars a été reléguée en Ligue 2 sénégalaise après son match nul (0-0) contre Guédiawaye Foot Pro, ce mercredi, en match comptant pour la 30-ème et dernière journée du championnat.
L’équipe du centre de formation de Saly Portudal avait besoin d’un succès en en comptant sur un faux pas de ses adversaires également candidats au maintien. 
Les académiciens (32 points) n’ont finalement ni gagné ni pu compter sur un faux-pas leurs adversaires au maintien, le Casa-Sports et Niary Tally, qui ont battu Mbour PC (2-1) et le Stade de Mbour (1-0) respectivement. 
Le Casa-Sports et Niary Tally compte ainsi 37 et Niary Tally 36 points, au terme de cette dernière journée et assurent du coup leur maintien au sein de l’élite. 
L’équipe de Diambars, promu au sein de l’élite en 2011, retrouve la Ligue 2 à la fin de l’exercice 2017-2018, après avoir été remporté le championnat de l’élite en 2013, soit 10 ans après la création de son centre de formation, en 2003.
Diambars rejoint en Ligue 2 Guédiawaye Foot Pro et l’US Ouakam, déjà relégués avant la dernière journée du championnat remporté par le Jaraaf de Dakar deux semaines avant.
Voici les résultats de la dernière journée : Casa-Mbour PC 2-1, Stade de Mbour-Niary Tally : 0-1, GFC-Diambars : 0-0, Sonacos-Teungueth FC : 1-1, Ndiambour-Dakar SC : 1-1, Jaraaf-Linguère : 1-1, US Ouakam-AS Douanes. 
SD/BK 

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.