Cyclisme : Kolda va découvrir le Tour du Sénégal

??

Kolda va vivre pour la première fois l’édition du Tour du Sénégal de cyclisme qui démarre dimanche prochain. Michel Thioub, directeur du Tour, s’en est félicité tout en tirant son chapeau au groupe de la Poste, sponsor leader de la compétition avec qui le «Tour du Sénégal» a signé une convention mardi dernier. D’ail­leurs, c‘est dans cette région sud que cette compétition prendra son départ le 10 novembre prochain, a ajouté Michel Thioub, par ailleurs le président de la Fédé­ration sénégalaise de cyclisme.
«Le départ c’est Kolda. Ensuite nous partirons à Ziguinchor et reviendrons à Kolda», informe-t-il, tout en indiquant que le comité d’organisation est en plein dans les derniers réglages avant les premiers coups de pédales.
Mais comme d’habitude, les difficultés ne manquent, selon Michel Thioub , qui affiche néanmoins sa volonté de les surmonter avec son staff. «Il y a des difficultés qu’on arrive à vaincre. Nous sommes là pour faire fa ce à ces difficultés. La caravane, composée aussi de cyclistes étrangers, va quitter vendredi normalement pour Kolda.»

«La Poste, c’est le maillot jaune !»
Revenant sur le volet sponsoring, il déclare : «Cette convention est la bienvenue. La Poste a pensé soutenir le cyclisme. C’est un partenaire assez prestigieux qui va nous accompagner pour une étape inédite parce que nous ne sommes jamais allés à Kolda et La poste nous a donné l’occasion d’y aller. C’est quelque chose de fabuleux que nous allons vivre au moins pendant 48 heures.»
«La Poste c’est le maillot jaune. Le maillot jaune c’est le top», s‘enorgueillit Michel Thioub qui confie avoir reçu une surprise agréable de la part de cette société décidée à accompagner le Tour du Sénégal à une semaine de son démarrage. «Le Dg, Abdoulaye Bibi Baldé, et tout le personnel seront à nos côtés. Ils sont disposés à vivre l’aventure. La Poste fera toutes le villes étapes avec nous», s‘est-il réjoui.
Le Tour du Sénégal de cyclisme débute dimanche prochain et ce jusqu’au 7 novembre prochain.

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :