Cyclisme – 14e édition du Tour du Sénégal: Huit équipes sur la grille de départ

Cyclisme02-une

Huit équipes dont deux équipes nationales sénégalaises seront ce mardi 21 avril sur la ligne de départ de la 14e édition du tour du Sénégal cycliste. Couru en six étapes et sur un parcours de 851 kms (21 au 26 avril), le top départ de cette course phare de la saison cycliste sera donné avec la première étape courue entre Dakar et Joal.
Après quatre années de pause, le tour du Sénégal cycliste va faire son retour avec la 14e édition prévue du 21 au 26 avril dans différents axes du pays. La société du tour sous la direction de Michel Thioub, par ailleurs président de la fédération sénégalaise de cyclisme, a déjà  arrêté le circuit qui s’étale sur  851 Km et réparti en six étapes.   Huit écuries seront sur la ligne de départ de la première étape disputée entre Dakar et Joal. Il s’agit du Sénégal (A et B),  du Mali,  du Maroc, de la Gambie, de la RDC,de la Slovaquie,  du Team Creuse (France) et Global Cycling (Pays Bas). 
 
Un départ fictif sera ainsi donné au Rond Point Cyrnos à partir 7h30. Le départ réel est quant à lui fixé devant la Lgi de Mbao. Cette course inaugurale sera suivie le lendemain par la 2e Etape courue dans l’axe Kaolack-Diourbel-Thiès. La 3e étape suivra et sera consacrée à la boucle Somone-Somone. La  4e Etape, la plus longue et souvent la plus décisive sera  disputée dans un circuit de 200 km entre Thiès et Saint-Louis. Les étapes en ligne seront bouclées par la 5e Etape qui va se jouer dans l’axe Saint-Louis-Tivaouane. La 6e et ultime étape aura des allures de kermesse pour la direction de la course. Elle est prévue le dimanche 26 avril à Dakar en circuit fermé sur le boulevard du centenaire (avenue Général de Gaulle).
 
A rappeler que les Lions du vélo étaient montés sur la plus haute marche du podium lors de la dernière édition Tour du Sénégal en 2010. Massamba Sarré Diouf dit «Frigo »  avait réussi à garder sur ses épaules le maillot jaune lors de l’ultime étape jugée au Monument de la Renaissance africaine.
Source : Sud Quotidien

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :