De passage à Paris dans le cadre d’une tournée promotionnelle, Stephen Curry a répondu aux questions de la presse. 

?S’il était venu en simple touriste l’année passée, c’est dans le cadre d’une tournée promotionnelle organisée par son équipementier, Under Armour, que Stephen Curry faisait escale à Paris ce jeudi. L’occasion pour une poignée de jeunes basketteurs de profiter des conseils avisés du triple champion NBA avec les Warriors, d’ores et déjà considéré comme l’un des meilleurs shooteurs de l’histoire de la grosse balle orange. Sinon le meilleur…

L’occasion aussi pour quelques centaines de fans de voir évoluer l’intéressé sous leurs yeux ébahis sur un playgroud du 4e arrondissement de la capitale. «Voir tant de fans, savoir qu’on a l’opportunité de faire grandir le basket et d’intéresser les gens à ce qu’il se passe en NBA, ça veut dire beaucoup», savoure le double MVP, ravi de pouvoir «interagir» avec les fans. Accompagné de son papa, Dell Curry, mais aussi de l’autre égérie de la marque US, le double champion olympique de judo Teddy Riner, «Chef Curry», 30 ans, a aussi répondu aux questions des médias sur place. Avec la disponibilité qu’on lui connait.

Les Warriors seront de nouveaux favoris pour le titre cette saison. Comment gérez-vous la pression ?

Stephen Curry : Le challenge est de rester dans l’instant présent autant que possible. Les 29 autres équipes feront en sorte de nous battre et de nous faire tomber du sommet. On doit être concentré. Je sais que chacun des joueurs qui compose l’équipe a beaucoup travaillé pendant l’été pour être meilleur. Mais il faut comprendre que cette saison sera totalement différente de la précédente. On ne peut pas juste refaire la même chose et espérer gagner. On doit être capable d’évoluer, avec les nouvelles recrues que nous avons, on a ce qu’il faut. Mais il faut rester dans l’instant présent et être patient.

Categories: Basket, NBA BASKET, Une Basket
  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.