Cristiano Ronaldo devient le meilleur buteur de tous les temps des 5 grands championnats

En scorant contre le Betis ce dimanche, Cristiano Ronaldo est devenu le buteur le plus prolifique de l’histoire dans les championnats majeurs, à égalité avec Jimmy Greaves. 

Cristiano Ronaldo est un joueur qui chasse constamment les records. Et celui décroché ce dimanche doit lui faire particulièrement plaisir. En marquant lors du match du Real Madrid contre le Betis de Séville, le Portugais est devenu le joueur totalisant le plus de buts dans les cinq grands championnats, toutes époques confondues. Une belle ligne de plus à son palmarès individuel.

Les Français ne veulent plus de Benzema

Ronaldo rejoint à la première place de ce classement un certain Jimmy Greaves, l’ex-goleader de Chelsea et de Tottenham. Les deux comptent 366 réalisations à leur compteur. Il y a un mois, l’icône anglaise avait été interrogée sur la star portugaise et l’éventualité de voir son record tomber. « Les records sont faits pour être battus. S’il le fait, je serai très content pour lui et je le féliciterai », avait-elle répondu avec fair-play. Encore un but et le quadruple Ballon d’Or sera seul devant et effacera une marque qui tenait depuis 1971.

CR7 devance désormais l’Allemand Gerd Muller, ainsi que d’autres noms prestigieux tels que Delio Onnis, Alan Shearer ou Silvio Piola. Parmi les joueurs en activité, seul Lionel Messi arrive à le suivre, avec 335 buts à son compteur. La « Puce » a encore du retard à rattraper, mais si on ne comptabilise que les buts en Liga, l’Argentin est devant puisque Ronaldo n’a scoré qu’à 279 reprises dans le championnat espagnol. Ses autres buts ont été marqués en Angleterre et au Portugal. Ça lui fait un challenge de plus à relever.

Goal

You May Also Like

About the Author: Moustapha Sadio

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :