Coupe UFOA : la Sierra Leone rejoue et gagne

Arrêté hier soir suite à une coupure d’électricité dans le stade, le match Sierra Leone-Liberia s’est finalement tenu, ce lundi après-midi, à Thiès. Les Sierra Léonais ont conservé leur avance (1-0) puisqu’ils avaient mené au score lorsque la rencontre a été arrêtée.

Après la défaite surprenante du Nigeria, finaliste de la dernière édition, le public ouest-africain avait rendez-vous avec la deuxième affiche du jour. Sierra Léone-Liberia, deux équipes qui ont le même style de jeu et qui avaient besoin de s’assurer d’entée pour éviter les barrages. Dans une enceinte pas pleine, les débuts ont été très timides. Les 22 acteurs ont eu un round d’observation qui a duré plus de 30 minutes avant que la Sierra Léone ne débloque la situation grâce à Kalokoh Sufflan buteur (40′) peu avant la pause.

Mais le hic est que la deuxième mi-temps n’a pris fin suite à cette panne relevée dans le poste de courant qui alimente le stade à la 70e minute de jeu. Rejoué, ce lundi, sous une forte chaleur (15h30), mais avec seulement les 20 dernières minutes qui restaient, le match a été remporté par la Sierra Leone.

Mamadou Salif GUEYE et Cheikh SARR (Envoyés spéciaux à Thiès)

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :