Coupe UFOA : la Côte d’Ivoire sans pitié devant le Cap Vert (4-1)

La Côte d’Ivoire s’est promenée sur le Cap-Vert, en le dominant (4-1) logiquement, lors du match 6 de la Coupe d’Afrique des Nations de l’UFOA, lundi soir, au stade Lat Dior de Thiès. 

Si les Ivoiriens ont facilement disposé des Capverdiens, c’est tout simplement parce qu’ils ont été à la hauteur du début à la fin. D’ailleurs, ils ont ouvert le score très tôt grâce à leur buteur, Magbi Laurent sur le penalty (7′). Peu après le premier quart d’heure, ce même attaquant a doublé la mise (22′) devant le premier joueur à inscrire deux buts dans cette édition, permettant à ses partenaires à aller à la pause avec ce gros avantage.

En seconde période, les hommes de Gouamene Maxime ont seulement confirmé leur belle domination en corsant l’addition en début de seconde période grâce à Nguessan Kouadio (54′).

Quasi-inexistants dans cette partie, les Capverdiens ont néanmoins réussi à réduire le score sur un but signé Alfred Fernandes (61′) mais cela n’a pas suffi puisque la Côte d’Ivoire a été sans pitié en pliant la partie sur un quatrième but signé Kuyo Guy Roman dans le temps additionnel (90+3). Une victoire nette avec la manière propulse les Ivoiriens en quarts de finale de la CAN UFOA édition 2019. Mais, elle plonge le Cap-Vert dans une position inconfortable puisqu’il devra disputer un match de barrage pour espérer se qualifier.

Mamadou Salif GUEYE et Cheikh SARR (Envoyés spéciaux à Thiès)


You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :