Coupe du Sénégal Dames : SLBC – DUC, l’attraction du weekend

No widget added yet.

En demi-finales aller de la Coupe du Sénégal de basket féminin, Saint-Louis Basket Club reçoit ce samedi le Dakar Université Club au stade Joseph Gaye. Dimanche, l’ASFO sera aux prises face l’ASC Ville de Dakar.

Tenant du titre, le DUC effectue un déplacement périlleux à Saint-Louis, contre son grand rival. Les deux équipes se sont croisées deux fois cette saison en National 1 féminin avec une victoire de chaque côté. Les Duchesses voudront faire un bon résultat avant la manche retour, prévue jeudi prochain. Ce ne sera pas facile pour les deux équipes surtout après deux mois d’arrêt. Elles vont sûrement manquer de rythme.

Finaliste de la dernière édition, SLBC mettra tous les atouts de son côté pour voyager sereinement la semaine prochaine. Ce match arrive dans un contexte particulier, sachant que l’équipe de SLBC est secouée ces dernières semaines par des arriérés de salaires. Une victoire pourrait donc apporter une stabilité au sein du club, où le président Alioune Badara Diop était presque injoignable récemment.

L’autre demi-finale mettra aux prises dimanche l’ASFO et l’ASC Ville de Dakar. Les joueuses de la municipalité de Dakar sont largement favorites pour avoir battu leur adversaire en championnat. Les Fonctionnaires essaieront de créer la sensation sur les deux manches. Pour rappel, il n’y a pas de « belle » en Coupe du Sénégal. Tout se jouera au point, c’est-à-dire que l’équipe qui remporte les manches ou sur un plus gros écart, une des deux demi-finalistes passe.

Record

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :