Coupe du Sénégal (1/2 Finales) – L’USO gagne la manche retour, mais c’est le Duc qui est en finale !

Le Dakar Université Club (DUC) a remporté la manche retour des demi-finales de la Coupe du Sénégal messieurs 2019. Mais cette victoire ne les a néanmoins pas qualifié en finale.

En effet c’est une « victoire insuffisante » pourrait-on dire puisque le nombre de points d’écart au terme de la partie est inférieur à celui de la manche aller remportée par le Duc. Les ouakamois n’ayant gagné que de cinq points alors qu’ils avaient dix points à rattraper.

L’USO avait pourtant bien entamé sa partie avec un gros premier quart temps. Emmené par un grand Alphousseynou Sall, Ouakam menait de 18-9 dans l’acte 1. Les étudiants réagiront avec Bara Diop, Madiara Dieng ou encore Abdou Thiam. Mais sans faire vaciller l’USO qui s’appuie sur Mamoudel Sow pour mener de 13 points à la pause (44-31).

Ouakam garde espoir

A la reprise, les étudiants changent de rythme et sont plus collectifs. Ouakam subit. Le Duc revient à sept points (59-52, 30e). Cependant grâce à Mamadou Faye, excellent également dans cette partie, Ouakam tiendra ses dix points d’avance (62-52, 66-56). Le meneur ouakamois redonnera même espoir aux siens sur une nouvelle action avec un panier plus faute (69-56).

Puis tout s’écroule !

La suite allait cependant être compliquée pour les hommes de Libasse Faye. Les possessions ratées sur des précipitations et quelques pertes de balles vont leur coûter chers. Le Duc revient à 71-65 à 1’38 de la fin avec un and-one de Bara Diop. L’ailier de l’équipe estudiantine reviendra sur une interception et dunk, anéantir Ouakam (71-67). Le match se termine finalement sur un 73-68.

Le Duc perd cette manche mais jouera la finale 2019 de la Coupe du Sénégal.

Charles Sagna

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :