COUPE DU MONDE MASCULINE : LA 6E FENÊTRE DES ÉLIMINATOIRES PRÉVUE AU SÉNÉGAL (FIBA)

FIBA Afrique, l’instance dirigeante du basket africain, a confirmé mercredi que le Sénégal sera le pays hôte de la sixième et ultime fenêtre des éliminatoires zone Afrique de l’édition 2019 de la Coupe du monde masculine, rapporte mercredi l’instance dirigeante du basket mondial sur son site Internet.
« Du 22 au 24 février, les Sénégalais accueilleront à Dakar la seconde manche du Groupe F, qui comprend le Nigeria, la Côte d’Ivoire, la République centrafricaine, le Rwanda et le Mali », peut-on lire sur le site officiel de la FIBA. 
Après les qualifications de la Tunisie, du Nigeria et de l’Angola, « il ne reste plus que deux places en jeu pour aller représenter l’Afrique à la Coupe du Monde FIBA 2019 en Chine, la toute première à 32 équipes », ajoute-t-on de même source.
Le Sénégal, après avoir gagné trois de ses six matchs lors du premier tour disputé au Stadium Marius Ndiaye de Dakar en juin-juillet 2018, « devient ainsi la quatrième nation africaine – après l’Angola, le Nigeria et la Tunisie – à organiser sur ses terres une des fenêtres qualificatives », rappelle la FIBA.
Le tournoi à six nations devrait se dérouler au « Dakar Arena », qui se trouve à Diamniadio, à une quarantaine de kilomètres de la capitale sénégalaise, ajoute l’instance dirigeante de la balle orange.

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]