Coupe de la Ligue : “Dor dorate” de Pikine sur le Jaraaf

L’AS Pikine a éliminé le Jaraaf (0-0, tab : 4-2) en 16e de finale de la Coupe de la Ligue ce dimanche 5 janvier.

Dans un stade Alassane Djigo plein à craquer, les protégés de Massamba Cissé ont obtenu un deuxième succès sur les Médinois après celle de la deuxième journée (1-0). Ousmane Diop, Homme du match

Le Jaraaf a aligné pratiquement le même onze que contre le Casa Sports (1-0, 4e journée). Seul l’attaquant Samba Sadio a cédé la place à Mohamed Camara. Lequel loupe une première opportunité dès la 4e minute.

Muet jusque-là, l’attaquant Adama Mbaye s’échappe au quart d’heure. Il est rattrapé irrégulièrement par Lamine Diop. Qui écope d’un jaune malgré sa position de dernier défenseur. Le public désapprouve.

Le match s’emballe, un autre pikinois, Mohamed Corréa, se signale (17e). Là où Abdoulaye Ba trouve la barre transversale à la suite d’un centre du capitaine du club médinois, Youssou Paye. Celui-ci sort sur blessure, remplacé par Abdourahmane Ba (46e).

Le rythme est soutenu en seconde période. Sauf que l’application fait défaut dans le dernier tiers

A la 69e, côté Pikine, un Mbaye, Idrissa, en remplace un autre, Adama.

En face, Alioune Tendeng rate son face-à-face avec le gardien (74e). L’une des rares combinaisons du Jaraaf depuis le retour des vestiaires.

Pikine termine à 10

Les deux équipes n’ont pu se départager à l’issue du temps réglementaire. L’heure du fait de match qui aurait dû dérailler la machine pikinoise.

Le milieu Mamadou Chérif Diallo reçoit un second carton jaune, synonyme d’exclusion, au début de la première période des prolongations (94e).

Les visiteurs quadrillent le terrain. Sans pour autant mettre le pied sur l’accélérateur. La preuve, l’unique action est ce tir du gauche d’Abdourahmane Ba (110e).

Au contraire, la seconde période des prolongations tourne en faveur de l’AS Pikine. Pas plus que la possession tout de même. Le but est resté une denrée rare pour cette partie. Jusqu’à l’épreuve des tirs au but qui tourne à l’avantage de Pikine.

Une bouffée d’oxygène avant de recevoir Génération Foot ce dimanche (5e journée)

AS Pikine 0-0 Jaraaf (tab: 4-2)

SPORTSENEGAL.NET

You May Also Like

About the Author: sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :