COUPE DE LA LIGUE : Diambars étrenne son premier trophée !

DIAMBARS VAINQUEUR COUPE DE LA LIGUE  2016 (5)

Enfin, une coupe de la ligue pour Diambars. Le centre formation basé à Saly a remporté ce soir l’édition 2016, devant Dakar Sacré-cœur, un autre centre de formation installé à Dakar.  Cela à l’issu d’une rencontre pleine de rebondissements.

La rencontre a démarré sur les chapeaux de roues. Très vite, Diambars a pris l’avantage avec un but de Birahim Gaye dès la 4ème minute. Alors que DSC tentait en vain de revenir à la marque, les joueurs de Saly bien dans leur élément, ont pu préserver leur avance. Mieux, ils ont inscrit un second but en toute fin de première mi-temps (45+8) grâce à Elimane Cissé.

DIAMBARS DAKAR SACRE COEUR FINAL COUP DE LA LIGUE 2016 (8)

En seconde période, DSC est revenu avec de meilleurs sentiments et décidé à recoller à la marque. Diambar  qui croyait sans doute avoir fait le plus difficile s’est fait surprendre à la 54ème minute par Alioune Mbaye. Tout était désormais possible pour les joueurs de Sacré-coeur, qui sont allés chercher l’égalisation. Et ils ont réussi à l’obtenir sur pénalty transformé à la 70ème minute par Alassane Ndao.

DIAMBARS DAKAR SACRE COEUR FINAL COUP DE LA LIGUE 2016 (9)

Les deux équipes vont de retrouver en prolongations. Et la chance va sourire encore à Diambar. A la 116ème minute, Adama Mbaye redonne l’avantage aux pensionnaires du centre de formation de Saly. Ils ne se feront plus rattrapés. Les protégés du président Saêr Seck remportent ainsi la coupe de la ligue 2016, la première à leur actif.

La coupe de la ligue a été instituée en 2009, avec l’avènement du football professionnel. Le Palmarès est le suivant : 2009, AS Douanes ; 2010, Casa Sports ; 2011, AS Pikine ; 2012, Niarry Tally; 2013, Casa Sports; 2014, Guédiawaye FC ; 2015, AS Douanes ; 2016, Diambars .

SPORTSENEGAL.NET

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :