La quête d’une place parmi les 16 qualificatives pour la phase des poules de la Coupe de la CAF sera l’enjeu de la manche aller du tour de cadrage qui se jouera ce week-end.

Parmi les prétendants, des recalés de la phase de poules de la Ligue africaine des champions comme Génération Foot, le champion du Sénégal qui cherchera à se rassurer ce samedi contre la RS Berkane (Maroc), ce samedi au stade Léopold Sédar Senghor.


S’il y a des recalés de la Ligue des champions, on trouve des équipes ayant gravi les échelons dans cette coupe de la CAF depuis les préliminaires.


En tous les cas parmi les prétendants aux poules, on trouve quatre équipes nigérianes avec en tête de file, Enyimba d’Aba qui avait joué les premiers rôles dans le football africain au début de la décennie 1990.


Autres gros bras du football africain relégués dans cette compétition, le Raja de Casablanca (Maroc), l’ASEC d’Abidjan (Côte d’Ivoire), l’USM Alger (Algérie) qui ont l’habitude de croiser le fer un cran dessus.


Au total, il y a 21 pays sont présents dans ce tour de cadrage et chercheront à placer un des leurs parmi les 16 qui joueront la phase de poules de la Coupe de la CAF.


La RS Berkane (Maroc), l’adversaire de l’académie Génération Foot, après avoir sorti l’équipe de Mbour PC (2-1 et 1-1) et le Club Africain de Tunis (3- 1 et 1-0), s’attaque au champion du Sénégal qui avait éliminé les Egyptiens de Misr El Makassa (2-0
et 0-0) avant de buter contre le Horoya AC de Guinée (1-2 et 0-2).


SD/PON

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.