Coupe de France : Pau Fc, une belle colonie sénégalaise à l’assaut de Bordeaux !

Bordeaux de Youssouf Sabaly qui n’a pas été retenu par le sélectionneur se déplace à Pau FC de la belle colonie sénégalaise ce jeudi 16 janvier à 19h55, pour les 16es de finale de la Coupe de France.

Les joueurs sénégalais sont un peu partout dans le monde mais au Fc Pau ils sont au nombre de 05 dans l’effectif du club français. D’ailleurs, les deux attaquants Mamadou Lamine Gueye (21 ans, 9 buts) et Cheick Tidiane Sabaly (20 ans, 6 réalisations) sont les meilleurs scoreurs du club en 2019-2020. L’ancien joueur d’As Gorée, Mor Talla Nguer qui évolue également dans cette équipe depuis 2018, sera absent pour blessure. 

Lui, il est l’un des pions essentiels du milieu de terrain béarnais. Il s’agit de Moustapha Name, vainqueur du tournoi de Wafu Cup 2019 avec le Sénégal, le joueur de 24 est arrivé à l’été 2018. Formé à Génération Foot, le défenseur Abdourahman Ndiaye est le cinquième sénégalais dans l’effectif.

Évoluant en National, Pau Fc (4èmes, 34 points en 18 journées, à 2 unités du leader, Dunkerque), ayant pour objectif principal cette saison de monter en Ligue 2 reçoit Bordeaux au stade du Hameau, ce jeudi 16 janvier à 19h55, pour les 16es de finale de la Coupe de France. Fort de 9 victoires, 7 nuls et seulement 2 défaites – équipe la moins souvent battue de cette saison, avec le Red Star. Le club du Sud-ouest de la France a gagné le Sablé FC aux tirs au but lors du tour précédent.

SPORTSENEGAL.NET

You May Also Like

About the Author: sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :