Coupe d’Angleterre – 8es de finale : Chelsea, Manchester United et Tottenham pour s’arracher les miettes de City

La domination de Manchester City en Premier League met la pression sur ses concurrents Chelsea, Manchester United et Tottenham pour décrocher l’un des derniers trophées encore en jeu cette saison, à l’occasion des huitièmes de finale de la Coupe d’Angleterre, de vendredi à lundi.

«City», qui se déplace chez le petit Wigan (D3) lundi soir, a l’occasion de faire un pas de plus vers un quadruplé historique. Les «Citizens» dominent outrageusement le championnat, sont qualifiés pour la finale de la Coupe de la Ligue et sont virtuellement qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions, après leur victoire à Bâle (4-0) lors de leur huitième aller. L’équipe à suivre lors de ce cinquième tour de la Coupe d’Angleterre, c’est Chelsea. En pleine turbulences, les «Blues» affrontent Hull City (D2) avant d’affronter un incroyable programme. Après leur rendez-vous en coupe, Antonio Conte et ses hommes vont en effet recevoir Barcelone mardi en quart de finale de la C1, puis se déplacer chez les deux Manchester en championnat.

De son côté, Tottenham ne devrait dimanche faire qu’une bouchée de Rochdale, actuel dernier de la troisième division anglaise. Cela sera sans doute plus compliqué pour Manchester United samedi, alors que les «Red Devils» se rendent à Huddersfield, qui n’a pas caché son intention d’aligner sa meilleure équipe pour ce rendez-vous de gala.

Le programme 
(en heures GMT):
Aujourd’hui: (19h45) Leicester – Sheffield United (D2), (20h00) Chelsea – Hull City (D2). Demain : (12h30) Sheffield Wednesday (D2) – Swansea, (15h00) West Bromwich – Southampton, Brighton – Coventry (D4), (17h30) Huddersfield – Manchester United. Dimanche: (16h00) Rochdale (D3) – Tottenham. Lundi: (19h55) Wigan (D3) – Manchester City.

You May Also Like

About the Author: Serigne Mbaye

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :