Les avis sur la liste d’Aliou Cissé pour la Coupe du monde, continuent d’être commentés diversement. Même si le coach détient le dernier mot, chacun y va de sa propre analyse. Dans un entretien téléphonique avec Senego, l’ancien défenseur central du Diaraf Cheikh Sidy Ba a partagé son point de vue sur la liste des 23 joueurs convoqués pour partir en Russie.

Ce dernier pense qu’Aliou Cissé a misé sur la continuité. « La liste d’Aliou Cissé c’est une continuité. Il s’est appesanti sur le groupe avec lequel il a fait les éliminatoires. Il a choisi les joueurs avec qui il a le plus confiance donc il a misé sur la continuité », déclare t-il au téléphone de Senego.

Comme la plupart des Sénégalais Cheickh Sidy Ba se dit surpris de la sélection de Saliou Ciss . « C’est une petite surprise pour moi comme la plupart des Sénégalais, la présence de Saliou Ciss dans le groupe. Ses dernières prestations en équipe nationale ont été vivement critiquées. Il est passé a coté de ses matchs et personne ne s’attendait à sa sélection, mais Aliou en a décidé ainsi », soutient l’ancien défenseur des Lions sous l’ère Peter Schnitger avant de parler de Djilobodji.

« Djilabodji a fait deux bons matchs amicaux au Maroc et au Havre. je pense qu’Il avait sa chance mais Aliou en a décidé autrement, le coup est déjà parti, c’est lui qui fait les choix, il faut qu’on respecte cela », a regretté Sidy Ba. 

Categories: Football, une, Une Football

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • 2002 FIFA World Cup Korea Japan