Première victoire pour ISEG et UNIDAF aux championnats du monde universitaires à Xiamen (Chine). ISEG a pris le dessus sur LINCOLN UNIVERSITY (19-15) et UNIDAF s’est imposée devant MONASH UNIVERSITY (20-13) nous informe Basketsenegal.
La compétition se déroule actuellement à Xiamen en Chine. Elle a démarré hier et prendra fin le 19 novembre. Les équipes de l’Iseg et Unidaf sont respectivement Championne et Vice Championne d’Afrique et feront face à d’autres équipes universitaire du monde.
Rappelons que l’Iseg en est à sa deuxième participation. Lors de la précédente édition, a atteint les quarts de finale et s’est classé 5e mondial parmi les 32 nations en lice.
Le 3×3 a été le format de basketball pratiqué aux Premiers Jeux Olympiques de la jeunesse (YOG) en 2010 et à nouveau à Nanjing en 2014. La FISU (Fédération Internationale du Sport Universitaire), en partenariat avec la FIBA, a lancé les championnats universitaires du monde de 3×3 en 2012 à Kragujevac, en Serbie.
Simple à mettre en place et à pratiquer, nécessitant des équipements et des infrastructures moins complexes, le choix du format 3×3 réduit également les frais de déplacement et d’hébergement, en particulier pour les événements internationaux.
Comments are closed.