L’équipe du Sénégal de Triathlon a pris part ce dimanche 11 novembre 2018 à la seconde édition des championnats de la zone 1 de triathlon, à Accra, au Ghana.
La zone 1 rassemble les fédérations de triathlon des pays d’Afrique de l’Ouest affiliés à ATU et ITU.
Nos deux représentants en séniors Homme et Dame; Mamadou Diop et Anta Ndiaye, ont décroché la médaille d’argent chacun.
C’est l’équipe du Ghana, pays hôte, qui a remporté l’or en séniors Homme et Dame. Cette compétition a permis aux triathlètes Sénégalais de

bien préparer la coupe d’Afrique de la discipline le 09 Décembre 2018 à Dakar. 
L’équipe était conduite par la Vice-Présidente de la FSTri, Madame Seynabou Ndiaye Guèye, qui a pris part à un stage de deux jours pour Officiels techniques et organisateurs d’événement organisé par la fédération internationale de triathlon (ITU).

Par ailleurs, les coaches Marième Soda Camara et El Hadj Souleymane Niang, tous deux membres de la cellule technique de la FSTri prennent part depuis le 05 novembre 2018 à un stage Level One destiné aux entraîneurs de triathlon à Incheon, en Corée du Sud. Le stage prend fin ce dimanche 11 novembre.

Pour rappel, l’année dernière, le coach Aminata Diouf a obtenu son diplôme de Level One en triathlon au même endroit, en Corée du Sud.

 

Ce stage est offert conjointement par le Ministère des sports de Corée du Sud et la fédération internationale de triathlon. Il regroupe, après une sélection stricte, les techniciens des pays jugés émergents dans la pratique du triathlon. 

Merci de l’exploitation que vous en ferez !

sportsenegal.com

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.