Championnats de nationale 2 hiver de France : Deux records du Sénégal battus

Les Championnats de Nationale 2 Hiver de France en bassin de 50 mètres qui se sont disputés du 15 au 17 décembre dernier ont marqué les esprits dans la natation sénégalaise. En effet, deux internationaux se sont distingués par leurs performances. Jeanne Boutbien et Amadou Ndiaye ont amélioré, tous les deux, des records nationaux. La première qui était en lice à Agen a battu le record du Sénégal du 50m Nage libre en réalisant un chrono de 27’’61 centièmes. Avec cette marque, l’internationale sénégalaise n’a fait qu’améliorer son propre record sur la distance ; une performance qu’elle avait réalisée à Dakar le 27 novembre 2016 et qui était de 27sec 77.

La nageuse victorieuse de la Traversée Dakar-Gorée en 2015 et 2016 poursuit donc sa chasse aux records nationaux avec cette performance. Tout comme son compatriote Amadou Ndiaye qui était en compétition à Montreuil au même moment. Il a, lui aussi, effacé des tablettes une ancienne marque : celle du 1500m Nage libre. Avec un chrono de 17’16’’29, le pensionnaire du club de Montrouge fait mieux que les 17min20sec58 que Benjamin Mathieu avait réalisés le 16 mars 2003.
C’est donc un record vieux de 14 ans que le jeune nageur a amélioré ce week-end. En espérant poursuivre la série de belles performances pour le compte de sa discipline.

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :