Le judo sénégalaise vise le podium aux prochains championnats d’Afrique en seniors, prévus, en Afrique du Sud (Cape Town), les 25 et 28 avril 2019. C’est ce qu’a fait savoir la Fédération, ce jeudi, lors d’une conférence de presse tenue, à Dakar.

« Notre objectif est de reconquérir le titre continental. Nous avions manqué le podium ces dernières années, cette fois, nous visons le podium au mois. Il faudra parfaire le classement au niveau mondial », a dit le président de l’instance, Babacar Wade. « Ces championnats constituent une étape importante dans le circuit de qualification pour les JO de Tokyo », a ajouté M. Wade.

« Les athlètes sont mis dans des conditions optimales. Nous ne dirons pas qu’ils ont la meilleure préparation, mais des efforts ont été faits pour les mettre dans de bonnes conditions. Nous avons nos chances puisque nous avons des athlètes de valeur ».

Interpellé sur les raisons d’une disette, il a laissé entendre que le judo a remporté deux titres de vice-champions lors des deux années années. « Le travail technique et d’accompagnement es en train d’être fait. Cette année, on a toutes les armes nécessaires pour revenir avec des médailles. On y travaille », a-t-il soutenu.

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.