L’équipe du Sénégal de judo a remporté jeudi ses deux premières médailles en argent et en bronze lors des championnats d’Afrique de la discipline, rapporte le quotidien sportif Stades dans son édition de vendredi.
Selon le quotidien spécialisé citant l’entraîneur national Abdou Karim Seck, les médailles sénégalaises ont été remportées par Mbagnick Ndiaye (+100 kg) et Monica Sagna (+78 kg) respectivement.
 
“On pouvait faire mieux mais ces deux médailles sont à prendre”, a commenté le technicien, se projetant sur les compétitions toutes catégories, à l’occasion desquelles les deux tireurs redescendront sur le tapis.
 
Le judo sénégalais court derrière un titre continental chez les hommes depuis 1996, sachant que le Sénégal n’a également plus été sacré dans la catégorie des dames depuis 2011.
 
Pour ce faire, le Sénégal a déplacé 10 combattants (4 chez les dames et 6 chez les hommes) à ces championnats d’Afrique débutés jeudi à Tunis.
 
SD/BK
 
 

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • 2002 FIFA World Cup Korea Japan