Championnat national : Ngor nouveau leader de la poule B, Golf Bs conforté dans l’autre poule

VISSION SPORT DAKAR OUAKAM HM BEACHE SOCER (20)

Après un temps de concertation, la Dtn a enfin trouvé la formule adéquate pour déterminer le vainqueur de la première édition du championnat national de beach-soccer. Les six meilleures équipes de Dakar seront complétées par les deux meilleures de Saint-Louis pour poursuivre la compétition, sous la formule de coupe. A Dakar, l’Olympique de Ngor n’a pas raté le virage.

C’est désormais la dernière droite dans la course au titre de la première édition du championnat national de beach soccer. Après une phase aller dominée à Dakar par Golf Beach soccer et Vision Sports, et Ucas Jambaar à Saint-Louis, la manche retour a repris en début de semaine. Depuis mardi, les dix équipes de la zone de Dakar ont entamé la compétition. A l’arrivée, « les trois premiers de chacune des deux poules, soit 6 équipes et les deux premiers de la zone de Saint-Louis poursuivront la compétition sous la formule de coupe », précise Ibrahima Ndiaye Chita. En effet, d’après le manager général, « les 8 équipes meilleures équipes disputent des quarts de finale, puis des demi-finales et une finale » pour désigner le champion du Sénégal. Pour rappel, Golf Beach soccer et Vision Sports avaient dominé la phase aller à Dakar, alors qu’à Saint-Louis, c’est Ucas Jambaar qui avait viré en tête.

Et dans la dernière ligne droite entamée avant-hier, Yeumbeul Bs et Hlm ont déjà annoncé la couleur. Les banlieusards ont dominé (4-3) l’Association des pratiquants du littoral Nord (Apln), mardi en ouverture de la phase retour, alors que Hlm s’est relancé. En difficulté lors de la phase aller, cette équipe a, en effet, dominé (7-5) Vision Sports, le leader de la poule B. Un résultat qui relance la course dans le second groupe de la zone de Dakar. En revanche, Gorée Beach soccer ne parvient toujours pas à suivre le rythme de la compétition. Lanterne rouge dans la poule A, à l’issue de la phase aller, les Insulaires ont encore cédé devant Golf Bs (5-8), qui conforte, du coup, sa place de leader. Dans l’autre poule, dompteur de Kussum (8-3), l’Olympique de Ngor a profité de la chute de Vision Sports devant Hlm, la veille, pour s’installer au pouvoir avec 10 points. A Saint-Louis, le leader, Ucas Jambaar a lourdement chuté (6 – 2) face à son dauphin, Guet Ndar. Une défaite qui relance la course dans cette poule unique du Nord, puisque les deux équipes comptent désormais le même nombre de points (9). La Linguère s’est aussi relancée en dominant HLM (4-3) après prolongations.

Les resultats

Zone Dakar

Poule A : Yeumbeul – Apln : 4-3 ; Gorée Bs – Golf Bs : 5-8. (Exempté : Beach foot association).

Poule B : Hlm Bs – Visions Sport : 7-5; Kussum – Ol Ngor Bs : 3-8. (Exempté : Rio académie).

Saint-Louis : Linguère – Hlm : 4-3; Guet Ndar – Ucas Jambaar : 6-2.

 

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :