CHAMPIONNAT NATIONAL DU SENEGAL: La Rts nouveau diffuseur de la Ligue 1

L’annonce a été faite par le président de la Fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor. La chaîne nationale diffusera un match chaque journée de championnat de la saison 2019-2020 de la Ligue sénégalaise de football professionnel.

Après l’épisode de StarTimes qui n’arrive pas à s’installer au Sénégal à cause de son différend avec le groupe Excaf Télécom, la Rts vole au secours de la Ligue Pro pour la diffusion des matchs du championnat local. Me Augustin Senghor, président de la Fsf, a annoncé la nouvelle ce week-end lors de la finale du Challenge des champions, remportée par Diambars devant Gorée (1-0). «Cette saison, nous allons la placer sous le signe de la re-popularisation du football. Le vrai challenge, c’est de relancer le championnat professionnel et amateur. C’est aussi de ramener le public, les annonceurs et faire vivre le football sur les tribunes et surtout sur le terrain», a déclaré Me Senghor. Ce dernier est convaincu qu’avec le partenariat de la Rts, le championnat sera plus attractif. «Il faudrait qu’on fasse en sorte que chaque week-end, les Sénégalais puissent regarder le championnat à travers une chaine qui est la nôtre dans leurs maisons», ajoute-t-il.
Lors de la finale du Challenge des champions, marquant le début du championnat national, une mobilisation constante des sponsors de la Fsf tels qu’Orange, Lonase, Port de Dakar, Air Sénégal a été initiée par la fédération. Et les responsables de ces différentes structures ont promis d’accompagner la Ligue 1. A ce sujet, Me Senghor avoue être en pourparlers avec d’éventuels partenaires. Pour le Challenge des champions, d’importantes récompenses ont été offertes aux équipes. Vainqueur de l’édition, Diambars a reçu dix millions francs Cfa, alors que Gorée le vaincu a touché six millions cinq cents Cfa. Classé troisième, le Jaraaf a reçu une enveloppe de cinq millions, et trois millions cinq cents pour le quatrième Teungueth Fc.
La prime de participation s’élève à 1,5 million Cfa et 1 million de plus pour les équipes qui ont réussi à atteindre le carré d’as. 

You May Also Like

About the Author: sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :