Cette fois, Djibril Cissé met un terme définitif à sa carrière

FOOTBALL – Sorti de sa retraite il y a quelques mois avec l’espoir de retrouver un club, Djibril Cissé raccroche finalement les crampons, définitivement.

Une page du football français se tourne, définitivement cette fois. A 35 ans, Djibril Cissé a en effet annoncé sa retraite sportive, quinze mois après une première annonce sur le plateau de J+1. « Il faut savoir écouter son corps de temps en temps. C’est fini oui. Je ne peux plus pratiquer le football de haut niveau, il faut savoir tourner la page », confiait-il ainsi en octobre 2015 dans l’émission de Canal Plus Sport.

Bloqué à 96 buts en Ligue 1

Revenu depuis sur sa décision, fort d’une opération à la hanche réussie, l’homme aux 96 buts en Ligue 1 s’entraînait depuis quelques mois avec le club de ses débuts, l’AJ Auxerre. « J’espère trouver un arrangement avec Auxerre, où je m’entraîne déjà, pour que je puisse continuer ma carrière là-bas », expliquait-il en novembre dernier dans So Foot.  Finalement, le vainqueur de la Ligue des champions 2005 n’a pas trouvé de terrain d’entente avec l’AJA et a décidé de raccrocher définitivement les crampons.

« J’ai aimé être footballeur. Jusqu’à maintenant, le ballon a été toute ma vie. J’aurais aimé poursuivre une carrière interrompue malgré moi mais il me faut admettre aujourd’hui que le football, c’est fini. » a assuré l’ancien international tricolore (41 sélections, 9 buts) sur le site de Yahoo Sports, pour qui il va démarrer une nouvelle vie de consultant : « C’est avec la même passion que je vais entièrement me consacrer à la musique, à la mode et à Yahoo Sports. Je vais m’investir corps et âme dans ma carrière de DJ, de producteur et de consultant ainsi que développer ma marque de vêtements », a-t-il expliqué. Avant de conclure : « Merci à tous pour votre soutien. L’aventure continue, une autre vie commence. Un lion ne meurt jamais. » Il dort et Djibril Cissé a bien mérité sa petite sieste.

Eurosport

You May Also Like

About the Author: Moustapha Sadio

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :