« C’est le Zamalek qui aura la pression », selon le capitaine de Génération Foot

No widget added yet.

Génération Foot aura tout à gagner contre le Zamalek selon son capitaine, Djibril Thialaw Diaw qui estime que le mot d’ordre samedi, est de réussir un bon match avec à la clef une victoire.
Question : Quand on doit rencontrer un gros morceau comme le Zamalek, on peut en perdre le sommeil ?
Réponse : Je peux vous assurer que nous n’avons pas peur. Certes, il est clair et net que le Zamalek avec son cursus et son palmarès est largement favori pour la double confrontation. Nous n’aurons rien à perdre donc tout à gagner lors de ces deux rencontres.
Q : Comment vous allez aborder cette rencontre ?
R : ça restera un match de football en dépit de la grande qualité et de l’expérience de l’équipe d’en face. Le Zamalek, c’est ce qui se fait de mieux dans le football continental, tout le monde le place logiquement comme favori donc, c’est lui qui aura la pression. Nous allons jouer notre football.

 Cela veut dire quoi plus exactement ?
 Nous allons tout faire pour minimiser nos erreurs, parce que toute faute se paiera cash. Mais nous savons aussi que quelle que soit la qualité de l’adversaire, il a des points forts et des points faibles. Nous avons un bon staff technique, avec beaucoup de qualité qui nous aidera à préparer la rencontre de samedi avec des chances de la remporter devant notre public. Nous allons mettre des atouts de notre côté pour remporter la manche aller chez nous avec l’ambition de gagner sans concéder de but.
Peut-on dire que Génération Foot sera prête pour le rendez-vous de samedi ?
Forcément, nous sommes obligés d’être prêts pour prendre l’avantage chez nous. Nous sommes conscients que nous ne sommes pas favoris mais le charme du football, ce n’est pas chaque fois les plus forts et les plus riches qui gagnent. Nous n’allons pas nous avouer vaincus sans avoir joué. Si le Zamalek doit passer, il devrait se montrer largement au-dessus de Génération Foot.
A Génération Foot, la barre est la qualification en phase des poules, n’est-ce pas très haut ?
 Du tout, nous ne sommes pas des manchots, nous sommes une équipe très jeune qui va jouer son football. Tout footballeur en Afrique rêve de jouer de tel match et nous avons le devoir d’être à la hauteur. La direction de Génération Foot a le droit de placer la barre à ce niveau, c’est à nous sur le terrain de démontrer qu’elle peut avoir confiance en nous. Nous aurons en face 11 joueurs avec leurs qualités et leurs défauts. Nous mettrons toutes les chances de notre côté pour atteindre l’objectif fixé.   

You May Also Like

About the Author: sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :