Carrière : Souleymane Camara, l’incroyable longévité

En prolongeant son contrat d’un an avec Montpellier, Souleymane Camara confirme qu’il est toujours apte à jouer au football malgré son âge. 18 ans de carrière considérée comme une incroyable longévité.

A 36 ans, toujours en jambes

Alors que beaucoup le voyaient ranger ses crampons à l’heure actuelle, mais il semble que Souleymane Camara n’est pas prêt à aller à la retraite. Du haut de ses 36 ans, l’ancien international tient encore. Il fait de la résistance. Mieux, il est devenu « un supersub » au sein de son club, un véritable talisman pour les siens.

Pourtant, « Petit Jules » comme on le surnomme au Sénégal, n’est plus un titulaire mais en dépit de son temps de jeu réduit (11 matchs joués), il a souvent été décisif en entrant en cours de jeu (3 buts). Son dernier fait d’armes étant son but marqué lors de la dernière victoire de son équipe contre le Paris Saint-Germain. Une réalisation qui a donné la victoire à Montpellier où il est arrivé en 2007, alors que ce club évoluait en Ligue 2.

Un joueur exemplaire, seul rescapé de la génération 2002

L’incroyable longévité de la carrière de Souleymane Camara s’explique d’une part par le fait qu’il soit un joueur exemplaire avec une hygiène de vie extraordinaire. L’ancien joueur de l’As Monaco est considéré comme un coéquipier modèle loué par tout le monde pour ses qualités humaines, son exemplarité. Jules est un joueur calme, sans bruit et pieux.

Coéquipier de l’actuel sélectionneur national Aliou Cissé lors de la CAN et de la Coupe du monde 2002, il reste le seul rescapé de cette génération. Beaucoup ont même arrêté avant l’âge de 35 ans. Sa dernière sélection remontant à la CAN 2012, Souleymane Camara doit servir de référence pour la jeune génération.

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :