CAN2019:CHEIKHOU KOUYATE, CAPITAINE DES LIONS « Se méfier du Kenya et de la Tanzanie »

No widget added yet.

 

 

Cheikhou Kouyaté se dit satisfait du travail qui est entrain d’être accompli en prélude à la CAN Egypte 2019. Conscient de l’attente du public sénégalais, le capitaine des Lions, toujours disponible pour la presse, estime que ce serait un grand échec si cette génération ne gagne rien avec le Sénégal.

Capitaine que ressentez-vous après quelques jours de stage avec vos coéquipiers ?

Ça fait toujours du bien de se retrouver dans de pareille circonstances. Des les premiers jours du regroupement, nous avons tous senti que nous devons vite nous mettre au travail et rester au servicedu sélectionneur. Nous allons dans une compétition spéciale, ou nous devons bien représenter notre pays.

Vous avez sans doute pris la pleine mesure des attentes du public ?

Nous savons que beaucoup de personnes nous attendent. Que ce soit le public sénégalais ou le public d’ailleurs ? mais nous ne faisons pas trop attention à ce qui ce dit sur nous ? La, nous essayons de mettre l’accent sur le travail ? Et pour rien au monde on ne baissera les bras. On va continuer à travailler dur pour être prêt le 23 juin, à l’occasion de notre premier match contre la Tanzanie.

Personnellement, vous en êtes à votre 3eme CAN. Qu’est ce qui a manqué jusque-là ?

Depuis que je suis dans cette équipe national, à chaque fois qu’on enregistre une contreperformance, on parle de mental. Pourtant, contre le Cameroun, en quart de finale de la dernière CAN (Gabon 2017), il y avait tout dans ce match. Il ne manquait que la réussite. Malheureusement, on a été sorti aux tirs au but. Aujourd’hui, on doit pouvoir être en mesure de savoir ce qui ne marche pas dans notre équipe pour les corriger. On a aussi conscience que tout doit être basé sur le travail, la concentration. Et encore une fois à mon avis, on doit faire moins d’erreurs parce qu’en football, on ne connaît jamais d’avance l’issu d’un match.

N’est-ce pas un échec pour toue la génération si le Sénégal ne remporte pas la compétition ?

Franchement, et je le pense sincèrement, si cette génération ne gagne rien du tout, ce sera un échec. Nous touchons du bois et on n’y en pense même pas. Ce sera un énorme regret si cette génération ne gagne rien. On y parlera pendant tout le reste de la vie. Cette génération est tellement belle qu’on mérite quelque chose. Justement, c’est la raison pour laquelle, on donnera tout en Egypte pour rendre fier le peuple sénégalais.

j’aime bien la façon dont mes coéquipiers se comportent avec moi, ils me respectent beaucoup. Dans les vestiaires, ils n’ont pas non plus un comportement désagréable. Si nous somme arriver à ce stade-là, c’est parce que derrière ils m’aident beaucoup. Parfois il arrive que je m’emporte amis un joueur comme Sadio Mané me dit tout le temps « Cheikhou n’oublie pas que tu es le capitaine. Tu n’as pas le droit de faire ceci ou cela ». Kalidou le fait tout comme Idy aussi. Ce qui veut dire que derrière les gens m’aident sincèrement.

Avez-vous une idée de vos adversaires du groupe C ?

 

On doit surtout faire attention aux équipes comme la Tanzanie et la Kenya. Nous connaissons déjà l’Algérie et nous savons que c’est une équipe équilibrée avec de très bons joueurs. Mais j’avoue qu’on doit plus se méfier de la Tanzanie et le Kenya. On ne doit pas se dire « non ils n’ont pas de joueurs avec des noms ronflants et nous nous somme les Sénégal ». Non je ne suis pas d’accord. A mon avis, nous devons gérer ces matches comme il le faut. Ce sont des matches pièges. Et comme on l’avait fait contre le Zimbabwe, il y a deux ans, des le début de la rencontre ; on doit leur monter dessus pour qu’ils puissent comprendre. S’il faut mettre des tacles, on ne pas pas hésiter et s’il faut mettre la tète idem. Ce sera dangereux de faire comprendre aux adversaires que nous sommes le Sénégal, donc, nous sommes les plus beaux. Non ça si on le fait on se trompe lourdement

SPORTSENEGAL.INFO.RECORD

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :