CAN U20 : Mali-Ghana, il n’en restera qu’un

No widget added yet.

Opposés ce samedi à Niamey, le Ghana et le Mali se disputent la dernière place pour les demi-finales de la CAN des moins de 20 ans, synonyme également de qualification pour le Mondial U20.

Deux équipes pour un seul billet… Ainsi pourrait-on résumer l’enjeu du match de la dernière journée du groupe B de la CAN des moins de 20 ans qui opposera le Mali au Ghana ce samedi à 15h30 GMT. A égalité avec 3 points, les deux sélections vont se livrer un véritable « barrage » pour déterminer qui aura le droit d’accompagner le Sénégal, déjà assuré de finir en tête, en demi-finale et au Mondial U20 (avec aussi le Nigeria et l’Afrique du Sud, les deux qualifiés du groupe A).

Au coup d’envoi de ce choc, les Black Satellites partiront avec un avantage certain puisqu’un match nul leur suffit en raison de leur meilleure différence de buts générale par rapport aux Aiglons (0 contre -1). Mais les Maliens s’avancent déterminés. « Nous allons aborder ce match avec beaucoup de sérénité, d’engagement et de concentration surtout. Il est important pour nous de gagner ce match« , a souligné le sélectionneur malien Mamoutou Kané. « Donc je demande l’union sacrée au tour de cette équipe pour qu’ensemble on puisse relever le défi. Le match n’est certes pas facile mais si on accepte de se donner la main, je suis persuadé que nous allons gagner et se qualifier pour les demi-finales.« 

Dans l’autre match du groupe, le Sénégal, déjà assuré de la 1ère place, et le Burkina Faso, déjà éliminé, s’affrontent avec l’honneur comme seul enjeu. « Nous sommes habités par la déception de ne pas pouvoir rester pour poursuivre la compétition. L’idéal pour nous, c’est de réaliser une victoire et pour moi, il faut que nous parvenions à marquer au moins un but« , a affirmé le sélectionneur burkinabè Séraphin Dargani. Mais attention car les Lionceaux ne vont pas galvauder la rencontre : « Nous sommes des compétiteurs et tous les matches sont importants« , a prévenu le milieu de terrain Ousseynou Cavin Diagne. Place au jeu !

Le programme de samedi (15h30 temps universel) :

Mali-Ghana 
Sénégal-Burkina Faso

Le classement du groupe B : Sénégal 6 pts, Ghana 3 pts, Mali 3 pts, Burkina Faso 0 pt

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :